accueil email imm Set de saignée POMPE A PERFUSION mécanique Pompe élastomérique de perfusionpompe perfusion

Pompe élastomérique de perfusion

La perfusion facile et intelligente

Les pompes élastomérique SMARTeZ sont conçues pour apporter aux infirmier(e)s et au personnel soignant à domicile une sécurité optimale et une précision des débits de perfusion telles que celles observées à l’hôpital. SMARTeZ fonctionne sans courant électrique et sans piles, permettant un vrai traitement ambulatoire. La solution médicamenteuse est délivrée au patient par une pression positive de la membrane.
Cette pression pousse la solution médicamenteuse dans la veine qui, comme le cathéter, exerce une contre pression. La variation de contre pression peut influer le débit.

  • image1

    Etape 1

    Ouvrir le port de remplissage luer en utilisant une technique aseptique.

  • image2

    Etape 2

    Fermer le clamp. Prendre la seringue luer pleine de la solution médica- menteuse, la fixer sur le porte de remplissage et injecter la solution dans le diffuseur élastomérique jusqu’au volume désiré. 

  • image3

    Etape 3

    Enlever le bouchon situé au bout de la tubulure, relâcher le clamp et purger la tubulure de l’air qui est contenu.

  • image4

    Etape 4

    Enlever le bouchon, déclamper et brancher le patient.

smartez

Indications

Ces pompes élastomériques sont prévues pour perfuser par voie intraveineuse, épidurale ou sous-cutanée. Les traitements par antibiotiques, chimiothérapie, anti douleurs, sont les plus courants, chez l'adulte ou chez l'enfant.

Facteurs affectant le débit

Effets de la température

Afin de maintenir un débit régulier pendant la perfusion, le régulateur de débit (situé au bout de la tubulure, côté patient) doit rester en contact avec le corps du patient (environ 37°).
En effet, chaque variation de 1° en plus ou en moins se traduira par un variation APPROXIMATIVE du débit de plus ou moins 2,5%.

Effets des solvants

Les débits de la pompe élastomérique ont été calculés avec une solution de chlorure de Na à 0,9%.
L’utilisation de glucose ou d’autres solutions plus visqueuses que la solution de NaCl va augmenter la durée de la perfusion de 10% ou plus.

Effets du surremplissage

Le fait de remplir le diffuseur élastomérique avec un volume supérieur au volume nominale va se traduire par un débit plus rapide. La durée de la perfusion sera cependant plus longue étant donné que le volume délivré est supérieur.
Le fait de remplir moins que le volume nominal se traduit par un débit plus lent. La durée de la perfusion sera néanmoins plus courte que le volume total perfusé est moindre.

epic

International Medical Mediation
2 rue Marcel Paul - 90000 BELFORT
Tél. 03 84 27 25 22 - Fax 03 84 27 25 23
Nous contacter par email

informatique belfort