diff.png
Diffuseurs portables

Diffuseurs SMARTeZ ®

La perfusion facile et intelligente au service de tous les professionnels de santé apportant sécurité et précision. SMARTeZ® fonctionne sans courant électrique et sans pile. Il est léger et n’émet aucun bruit.Les médicaments sont administrés au patient via la pression positive appliquée par la membrane élastomérique. Le débit de perfusion est déterminé par la combinaison d’un capillaire régulateur de débit et de la pression positive exercée par les membranes.

SMARTeZ® le bon choix

souple.svg

Coque souple

Utilisés dans de nombreuses indications, les diffuseurs portables SMARTeZ® en coque souple offrent au patient un confort inégalé avec une taille diminuant au fur et à mesure de la perfusion. Cette notion est très importante lorsqu’il s’agit de perfuser au patient des volumes importants en quelques jours (ex. 500ml sur 12h30 ou 25h) durant lesquels le patient continue ses activités habituelles et passe la nuit avec son dispositif. De nombreuses études ont montré que rapidement « oubliés » et laissant le patient libre de ses mouvements, les diffuseurs en coque souple contribuaient à maintenir l’observance et la qualité de vie des patients.

layer-group-solid.svg

2 membranes élastomériques

SMARTeZ® est le seul à proposer une double membrane élastomérique en silicone. Grâce à cette technologie la précision du débit est améliorée et le volume résiduel sensiblement réduit en fin de perfusion. Avec SMARTeZ®, le volume administré correspond au volume prescrit. Le temps de perfusion est respecté sans s’allonger : l’infirmière libérale ne débranche pas le diffuseur avant que l’administration ne soit terminée.

pression.svg

Pression interne 800 mmHg

Avec ses deux membranes élastomériques, le diffuseur SMARTeZ® souple délivre une pression interne de 800 mmHg soit pratiquement le double des modèles standards, cette forte pression interne contribue à le rendre moins sensible aux évènements. Il est ainsi parmi les plus réguliers pour les débits de perfusion et ce pour des conditions réelles d’utilisation par le patient (position assise, couchée, debout, nuit…).